Ligne 18 : un projet structurant, une opportunité pour l’emploi et l’inclusion
20 mars 2025
Le 20 mars dernier s’est tenu le premier Comité de pilotage de la convention pour le développement de l’emploi, dans le cadre de la construction de la ligne 18 du Grand Paris Express. Explications et témoignages en vidéo.
La ligne 18 Grand Paris Express : emploi et inclusion
La construction de la ligne 18 du Grand Paris Express, qui reliera en 2030 l’aéroport d’Orly à Versailles en passant par Saint-Quentin-en-Yvelines, ne se limite pas à un projet d’infrastructure : c’est aussi un formidable levier pour l’emploi local et l’insertion professionnelle.
En partenariat avec les agglomérations de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Versailles Grand Parc, la Société des Grands Projets s’est engagée dans une démarche ambitieuse pour favoriser l’emploi et l’inclusion. Les entreprises titulaires des marchés doivent respecter des clauses d’insertion
En 2024, 93 contrats d’insertion ont été conclus, générant plus de 50 000 heures d’activité. Découvrez les témoignages inspirants de Pedro et Emmanuel.
Emmanuel, un jeune de 19 ans qui après avoir débuté sur le chantier en contrat d’intérim d’insertion avec Spie Batignolles Génie Civil, poursuit aujourd’hui en contrat d’apprentissage pour obtenir son BTS Travaux Publics.
Ensemble, faisons de ce grand projet structurant pour notre territoire une véritable opportunité d’inclusion pour toutes et tous !